L’entraide
en temps de crise

Avec la crise, faut-il craindre
un retour en force des égoïsmes ?

Pablo Servigne défend l’idée contraire : non seulement ce sont les égoïsmes qui sont à la racine des problèmes, mais c’est plutôt l’entraide qui émerge en temps de catastrophe ! Une conférence pour nous faire changer de regard, et pour retrouver puissance, résilience et espérance.

#ConfMAIF

L’entraide en temps de crise

Ancien chercheur en éthologie, l’étude du comportement des espèces animales dans leur milieu naturel, Pablo Servigne croit à la résilience et à l’entraide, promptes à émerger en temps de crise. Il en a même fait son principal sujet d’étude depuis trois ans. Dans cette conférence, il nous fait réfléchir à la place de l’entraide en temps de crise. De quelle entraide parlons-nous ? Pourquoi et comment nous aide-t-elle traverser les tempêtes ? Une bouffée d’optimisme qui nous rappelle que les solutions existent bel et bien.

Cocréateur du concept de collapsologie, l’étude des effondrements, Pablo Servigne se consacre depuis 2008 à la transmission de savoirs, à travers des livres, des conférences et des formations. Il a notamment écrit, avec Gauthier Chapelle, L’Entraide, l’autre loi de la jungle (LLL, 2017).

Voici déjà plusieurs années que vous nous faites confiance, ça compte beaucoup pour nous. Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous avons réservé une surprise : dès 17h30, juste avant la conférence-débat ouverte à tous, nous vous invitons à une séance de dédicace et d’échanges avec Pablo Servigne !

Seulement 30 places sont disponibles… Réservez vite les vôtres :

Et pour assister aussi à la conférence-débat, pensez à vous inscrire ici  :

© Photo : Corine Brisbois / MAIF

Voir d'autres événements sur le site