Jeunesse
Présentation
du prix Dimoitou
Mercredi 7 juin / 18H15
Ouest France et les militants MAIF du Mans se feront un plaisir de vous présenter en ligne le Prix Dimoitou
#ConfMAIF
Jeunesse
Présentation du prix Dimoitou
› Mercredi 7 juin 2023 – 18H15
Créé en 2009 par Dimanche Ouest-France, le prix “Dimoitou “, récompense chaque année un roman “jeunesse” destiné aux 8-10 ans. Celui-ci est parrainé par le salon du livre “La 25e Heure du Livre” du Mans, Optic 2000,
Faites lire !, la librairie mancelle Doucet et MAIF.
La lecture est un formidable vecteur de développement personnel, d’échange et de partage avec son entourage.
C’est pourquoi, MAIF propose aux enfants de sociétaires, qui ont entre 8 et 10 ans, de participer au jury (composé de 10 enfants) qui aura la mission de désigner le grand gagnant de ce prix littéraire.
Au programme :
Chacun des dix jurés sélectionnés recevra cinq livres en août et devra les lire pour être prêt à choisir le lauréat le samedi 7 octobre (il lui faudra être présent sur place de 10 h à 15 h et accompagné par un adulte), sur le salon du livre “Faites Lire” au Mans (frais pris en charge). Ce jour-là, les jurés rencontreront les 5 auteurs et pourront savourer une heure de discussion avec le lauréat. L’occasion de parler avec lui de son livre, de son métier, de ses sources d’inspiration. Un moment privilégié pour les dix jurés qui se prolongera par un repas inoubliable avec le lauréat…
Votre enfant veut devenir membre du jury ?
La limite d’inscription est fixée au dimanche 18 juin 2023. Il peut soit
s’inscrire via la page web : https://eqrco.de/a/dimoitou2023 , soit par courrier Jury Prix dimoitou, 35, rue Gambetta 72000 Le Mans. Le règlement est accessible sur la page du site.
Un mot pour votre enfant :
Tu dois avoir l’âge requis et expliquer dans une lettre, le formulaire internet pourquoi tu veux devenir juré. N’hésite pas à dire ce que représente la lecture pour toi, quels sont tes livres préférés, tes arguments personnels… Il est toujours très difficile pour le comité de sélection de choisir les jurés parmi la centaine de candidatures reçues, alors sois sincère et convaincant !
Tout MAIF te souhaite “Bonne chance”
© Photo : Fuse / GettyImages